Epubor

Comment convertir facilement un livre Kindle AZW en PDF

Posted by on .

Êtes-vous déjà tombé sur un fichier se terminant par l’extension .azw? Si vous avez tenté de télécharger un ebook Kindle depuis l’application Mac ou PC, vous vous êtes trouvés face à un fichier AZW. Il s’agit de l’ebook Kindle. Vous souhaitez convertir votre ebook AZW en format PDF ? Suivez donc ce guide. Ce post présente toutes les manières les plus faciles pour convertir un AZW en PDF. Peu importe votre version de Kindle sur PC ou Mac, vous trouverez ce que vous cherchez.

azw kindle

Le guide détaillé est différent selon quelle version de Kindle pour PC ou Mac vous utilisez, ce guide est donc divisé en deux parties.

Parte 1. Convertir AZW a PDF con la última versión de Kindle

Pendant longtemps, il était nécessaire de downgrader le Kindle de PC/Mac à une version plus ancienne afin de décrypter ou convertir correctement des ebooks Kindle. Ça n’est heureusement plus le cas, et Epubor est arrivé à une solution pour faire ça avec la dernière version de Kindle pour PC/Mac (actuellement V1.32). Suivez simplement les étapes ci-dessous afin de convertir un fichier AZW en PDF avec Kindle pour PC/Mac V1.32.

Noter: Pour les utilisateurs de Mac, utilisez Kindle version 1.31 pour Mac.

Étape 1 Téléchargez la dernière version de Kindle pour PC/Mac.

Kindle pour PC V1.32 Kindle pour Mac V1.31

Étape 2 Désactivez le support de KFX dans Kindle.

C’est une étape pré-requise afin de convertir correctement les ebooks téléchargés via l’application Kindle. Pourquoi ? Parce la nouvelle version de Kindle a adopté un schéma DRM appelé DRM KFX qui ne peut pas être pris en charge. Il est donc nécessaire de désactiver le support de KFX. Comment faire?

Avant cette étape, supprimer tous vos livres Kindle téléchargés de votre ordinateur en cliquant la couverture de livre et sélectionner « Retirez de l’appareil ». Sinon, le KFX DRM est toujours là, et vous ne pourrez pas convertir l’ebook.

Pour les utilisateurs Windows

Téléchargez KFX_begone3.zip sur votre ordinateur. Dé-zippez le fichier et vous aurez le fichier sous forme Kindle.cmd. L’extension CMD implique une commande, ouvrez le fichier Kindle.cmd pour l’exécuter.

kindle cmd

Lorsque la commande s’exécute, votre PC ouvrira Kindle automatiquement. Vous n’avez pas besoin de faire autre chose, attendez simplement la fin de la commande.

Pour les utilisateurs Mac:

Ouvrez le Terminal sur Mac, et copiez-collez la commande suivante: sudo chmod -x /Applications/Kindle.app/Contents/MacOS/renderer-test

Ensuite, tapez la touche « entrée ». Par défaut, il vous sera demandé d’entrer votre mot de passe d’administrateur. Saisissez-le suivi de la touche « entrée ». Il s’agit d’un test de rendu afin de désactiver le support de KFX dans le Kindle pour Mac.

Étape 3 Lancez Kindle pour PC(v1.32) / Mac(v1.31) pour télécharger les livres Kindle sur votre ordinateur.

Pour télécharger les ebooks Kindle, faites un clic droit sur la couverture du livre et cliquez sur « téléchargez ». Attention à ne pas télécharger le livre en faisant un double-clic sur sa couverture. N’ouvrez pas non plus le livre pour le lire jusqu’à l’avoir décrypté.

clic droit pour télécharger le livre Kindle

Étape 4 Téléchargez et lancez Epubor Ultimate.

   

Epubor Ultimate peut automatiquement détecter les livres téléchargés via Kindle pour PC/Mac. Il vous suffit donc simplement de prendre les livres de l’onglet « Kindle » dans la colonne de gauche vers la partie droite de la fenêtre. Le DRM sera retiré instantanément. Ensuite, cliquez le bouton « Conversion vers PDF » situé en bas de la fenêtre afin de convertir votre ebook AZW en format PDF.

Convertir AZW a PDF

Remarque: les utilisateurs Mac doivent utiliser Kindle pour Mac version 1.31 et exécuter la ligne de commande.

Convertir AZW en PDF avec une ancienne version de Kindle

Dernière mise à jour: l'ancienne version du bureau Kindle ne prend plus en charge la connexion, ce qui nous empêche de les utiliser. Cela étant dit, la seule solution est d'utiliser la dernière application Kindle et de désactiver le téléchargement du format kfx(les utilisateurs de mac doivent utiliser kindle pour mac v1.31). La dernière version d'Epubor Ultimate vous aidera désormais à désactiver le format kfx une fois que vous l'aurez démarré.

   

author

has covered software online marketing for more than 6 years. She joined Epubor since 2013, covering content writing, affiliate marketing, global brand expansion, video marketing, and business development.

0 Comments
Leave a comment
Rating
YourName *
email
Comments UBB Editor
Home > Guide >Comment convertir facilement un livre Kindle AZW en PDF
mcafee badgenorton badge